Pour que l’Église continue à annoncer l’Évangile, un renouveau missionnaire est plus que jamais nécessaire. C’est conscient de cette nécessité que le pape François a proclamé, pour octobre 2019, un mois missionnaire extraordinaire. Au cours de ce mois, chaque baptisé(e) est appelé(e) à redécouvrir et approfondir la dimension missionnaire de son engagement chrétien.

Partout dans le monde, des communautés ecclésiales annoncent la bonne Nouvelle en paroles et en actes. Missio est l’Institution officielle de l’Église catholique chargée d’organiser la solidarité missionnaire entre toutes ces communautés, dans des domaines très variés : la catéchèse, la santé, l’éducation, l’aide à l’enfance et aux plus démunis, la construction des églises ou encore la formation des prêtres et agents pastoraux.

Ce dernier domaine est aujourd’hui en sérieuse difficulté. De plus en plus on constate que, faute de moyens suffisants, les Églises locales ne parviennent plus à financer la formation de tous ceux qui désirent consacrer leur vie à l’annonce de l’Évangile, mission universelle de l’Eglise.

Nous saisissons cette occasion pour inviter chaque paroisse et chaque paroissien à soutenir, avec Missio-Belgique, les efforts missionnaires de l’Église universelle (voir les dépliants au fond de l’église). C’est cette solidarité spirituelle et matérielle qui fait la force évangélisatrice du catholicisme.

Le 20 octobre prochain, vous serez invités, comme les catholiques du monde entier, à prier pour l’Église Universelle et à participer au financement de divers projets. Missio-Belgique soutiendra notamment une action en faveur  du Venezuela.

D’avance merci pour votre générosité.

Missio asbl
Boulevard du Souverain 199, 1160 Bruxelles
Tel.: 02 679 06 30 | Fax: 02 672 55 69
www.missio.be | info@missio.be
IBAN: BE19 0000 0421 1012 | BIC: BPOTBEB1