En cette période difficile avec les restrictions qui nous sont imposées, nous avons réfléchi à d’autres possibilités de fêter dignement et de façon intense la naissance de Jésus

« Dieu est parmi nous, l’enfant Jésus nous est né ».

Les différentes célébrations seront transmises en direct sur le site de la Basilique de Tongre-Notre-Dame

http://tongre-notre-dame.be/en-live-de-tongre-notre-dame/

Ces célébrations auront lieu dans la chapelle de la Transfiguration du centre marial « Douce Lumière » de Tongre-Notre-Dame.

Le dimanche 20 décembre 2020 à 10.00 heures – Messe dominicale présidée par Père André.

Le jeudi 24 décembre 2020 à 18.00 heures  – Messe et veillée de NOËL présidée par Père André et concélébrée par l’abbé Xavier NYS.

Le vendredi 25 décembre 2020 à 10.00 heures – Messe de NOËL présidée par Père MARTIN et concélébrée par Père ANDRÉ.

Possibilités de communier hors célébration :

Le jeudi 24 décembre 2020 de 15.00 à 17.00 heures

Le vendredi 25 décembre 2020 de 15.00 à 17.00 heures.

Le Père ANDRÉ sera présent à la Basilique de Tongre-Notre-Dame pour distribuer la communion hors célébration aux fidèles qui désirent la recevoir. Les personnes peuvent entrer au fur et à mesure de leur arrivée et rester en petits groupes, en se succédant au gré de chacun et en respectant les mesures sanitaires en vigueur (distanciation sociale, port d’un masque de protection et désinfection des mains en entrant). Une prière précèdera la communion.
Veiller simplement et c’est important, à ne jamais être plus de 15 personnes en même temps à l’intérieur de la Basilique et éviter de rester devant la basilique après avoir reçu la communion. Cela doit se passer dans un flux continu.

A dater du mardi 15 décembre 2020 tous les jours de 09.00 heures à 16.00 heures, l’église Saint-Martin de CHIEVRES sera ouverte.

Près de la crèche,  vous pourrez trouver un petit document édité par la Commission Interdiocésaine francophone de Pastorale liturgique.
Il s’agit d’une invitation à prier près de la crèche. Ce sont les responsables de la catéchèse des enfants qui mettent en œuvre ce projet « Arrêtons-nous devant l’Enfant de Bethléem. Laissons notre cœur s’émouvoir ».
Vous pourrez vous recueillir, seul ou en famille et allumer une petite veilleuse de dévotion mise à votre disposition.

OPÉRATION  NOËL

Le temps de Noël nous invite au partage (Affiches apposées sur les portes d’entrée de l’église – collecte de vivres non périssables). Les bénévoles de la Société de Saint-Vincent-de-Paul, Conférence Saint-André, asbl   Ath – Brugelette – Chièvres font dès lors appel à votre générosité afin de distribuer des colis alimentaires aux nécessiteux de notre région.