

CHEMINER EN FAMILLE

Sur le chemin de la vie, votre enfant n’est pas seul. Il y a ses parents, ses frères et sœurs, son parrain, sa marraine, … il y a vous tous. Accompagner votre enfant avec toute votre famille est une occasion de se poser les grandes questions de la vie, de vous interroger sur ce que vous croyez et de donner un sens renouvelé à votre propre foi.

La catéchèse c’est avant tout apprendre à connaître Jésus. Nous pouvons le rencontrer dans la célébration de la messe dominicale, par la découverte de la Parole de Dieu et dans la charité envers tous.

CHEMINER AVEC JÉSUS

La catéchèse c’est…
découvrir ou redécouvrir les contenus de notre Foi chrétienne pour devenir chrétien et grandir dans la Foi
(et il n’y a pas d’âge pour le devenir.)
Nous devenons chrétiens par le Baptême qui est le don de la vie de Dieu qui nous renouvelle et nous fait membres de l’Église. Pour entrer pleinement dans la vie de l’Église nous recevons la Confirmation qui est le don de l’Esprit, de l’Amour de Dieu. Ensuite, notre vie spirituelle est nourrie continuellement par l’Eucharistie.
CHEMINER A TOUT ÂGE
Si votre enfant n’est pas baptisé et que vous souhaitez qu’il reçoive le Baptême, la Communion et/ou la Confirmation, c’est possible ! N’hésitez pas à nous demander les renseignements.
L’Eucharistie est la source de la vie chrétienne, qui nous nourrit sur notre chemin. Nous pouvons la recevoir pour la première fois lors de la célébration de la Confirmation. Dans certains cas, l’enfant peut recevoir la communion déjà à la fin de la première année de cheminement.
