Chargement Évènements

Vendredi 13 décembre 2019 à 20h

Église Saint-Martin de Chièvres (rue du Château)

La Villanelle, c’est à la fois des sons qui deviennent frissons, des voix qui mettent l’âme à l’œil, de l’émotion qui donne le ton et du swing qui anime. De New York à la Nouvelle-Orléans, des plantations de coton aux églises les plus reculées, de Hollywood à Broadway, la Villanelle se balade dans un répertoire harmonisé par des compositeurs fidèles aux origines musicales du negro spiritual et du jazz vocal.

Ce chœur mixte de Montigny-le-Tilleul est composé d’une quarantaine de choristes, tous passionnés par un répertoire original : le negro spiritual, les chants gospel et la musique américaine populaire du 20e et 21e siècle.
L’enthousiasme des choristes et les compétences de ses chefs de chœur ont mené le groupe vers une qualité reconnue tant en Belgique qu’à l’étranger. Depuis 2010, la Villanelle travaille sous la direction de la mezzo-soprano Bénédicte Willems et est accompagnée au piano par Benoit Manil, tous deux professionnels confirmés.

Info et rés. : 068 68 19 99 / billet@mcath.be
Prix : 8€ – 1,25€ (Art. 27) – Gratuit (- de 12 ans)

Places en vente à l’Office du Tourisme de Chièvres et à la Librairie Cardon.

Une organisation de la Maison Culturelle d’Ath, en collaboration avec la Ville et l’Office du Tourisme de Chièvres, et l’Unité Pastorale Brugelette Chièvres.