La pastorale de la santé en conférence

Chargement Évènements

La Commission Santé vous invite à Mons le mardi 4 décembre 2018 pour sa conférence annuelle. Véronique Margron, sœur dominicaine, théologienne et professeur à Angers, nous entretiendra sur le thème : « Nos chemins de solitude… ».
Forte du succès rencontré lors des précédentes éditions et de l’engouement suscité l’an dernier par l’intervention du Père Vincent Leclercq, la Commission Santé (*) travaille à organiser chaque année une conférence « grand public » sur un thème qui rejoint chacun sur le chemin de la vie.

Cette conférence s’inscrit aussi dans le cheminement de l’Avent. En route vers Noël, laissons-nous (ré)interpeller : Dieu se fait proche de nous, Il devient l’un de nous et Il prend corps dans la fragilité de notre humanité. Aujourd’hui encore, Dieu nous parle au travers de ces rencontres fragiles et humaines de notre quotidien. Prêtons l’oreille, ouvrons nos cœurs, prenons soin de l’autre et nous vivrons ce temps de l’Avent avec un regard neuf.

Nous souhaitons que cette soirée soit aussi l’occasion de rencontres et d’échanges entre tous. C’est pourquoi un temps d’accueil d’une heure a été programmé. Vous pourrez ainsi prendre connaissance des activités des différents secteurs, rencontrer des personnes engagées sur les terrains pastoraux que recouvre la pastorale de la santé dans notre diocèse ou faire un tour au stand de la librairie Siloé.

Soyez donc tous et toutes les bienvenus !

PAF libre

Inscription demandée – contact: Oriane Doye – 069/646 253 oriane.doye@evechetournai.be www.pastoralesante-tournai.be