Veillée d’adoration du Saint Sacrement

L’invitation est lancée !

Nous vous proposons de vivre une fois par mois une heure d’adoration silencieuse introduite par un chant, une méditation et la présence de prêtres pour vivre la réconciliation.

Pourquoi vivre une veillée d’adoration du Saint Sacrement ?

L’adoration n’est pas un luxe mais une priorité” nous a dit Benoît XVI lors de l’Angélus du 28 août 2005.

Pour quoi passer une heure de prière uni à Jésus ?

Pour l’un se sera une « Bouffée d’oxygène », pour l’autre un « Ressourcement », « une Force » ou encore une « transformation ». D’autres encore pourront dire : « Je ne sais pas ce qui se passe. J’arrive dans la basilique, Jésus est là. Et je suis là aussi ! C’est tout. », « Je ne sais pas ce que je fais devant le Saint Sacrement, mais Jésus le sait, c’est Lui qui fait ». Les mots traduisent un même désir : l’adoration eucharistique répond à un besoin essentiel de silence et de communion pour se recentrer sur l’essentiel, l’amour du Christ. Elle est un temps de rencontre, de dialogue avec le Christ.
“L’adoration eucharistique a pour objet la divine personne de notre Seigneur Jésus-Christ présent au Très Saint-Sacrement. Il est vivant, il veut que nous lui parlions, il nous parlera. Et ce colloque, qui s’établit entre l’âme et notre Seigneur, c’est la vraie méditation eucharistique, c’est l’adoration. Heureuse l’âme qui sait trouver Jésus en l’Eucharistie, et en l’Eucharistie toutes choses”. Saint Pierre-Julien Eymar.
D’autre part, Mgr Dominique Rey a expliqué lors d’un congrès de l’adoration à Paray le Monial en 2006 : “L’adoration est un acte intime, mais aussi missionnaire, évangélisateur. N’est-elle pas l’acte où se révèle que le monde a un cœur et que ce cœur vibre de l’amour qui transforme tout ?”
Ainsi, l’adoration est à la fois un acte qui exprime l’intimité avec Jésus et elle est le lieu de l’ensemencement missionnaire. L’adoration permet non seulement de « dynamiser l’activité paroissiale » mais elle est le terreau propice d’une nouvelle évangélisation.

Pourquoi donc venir à la basilique de Tongre Notre-Dame ?

Car Marie nous conduit à Jésus, la vraie Lumière. Elle nous enseigne à l’aimer, à nous laisser remplir de son amour pour devenir des sources vives au milieu d’un monde assoiffé.

2018-10-24T09:00:49+00:00